Helman Immobilier
22 Place Pierre Bonhomme
62500 Saint-Omer


03 21 88 89 19
03 21 39 40 98

Helman Immobilier se développe à l’international !

La mise en valeur de Saint-Omer et de sa région et leur attractivité croissante auprès d’une clientèle touristique et culturelle, ont poussé Helman Immobilier à rechercher des axes de développement à l’international afin de faire de notre ville une véritable destination résidentielle tant en résidence principale que secondaire.

Déjà membre du prestigieux World Property Business Club, site web mondial grand public traduit en 8 langues, véritable référence des acheteurs à l’international et de Proxiopro, réseau extranet regroupant plus de 700.000 agents immobiliers dans près de 100 pays, plus grande base de données existant actuellement à l’international à l’attention des professionnels de l’immobilier, c’est aujourd’hui une nouvelle page du développement international de Helman Immobilier qui se tourne avec un partenariat d’exception.


Quand Marie-Anne Helman et Peter Tear se sont rencontrés il y a quelques mois, leur complémentarité a été une évidence et ils se sont tout de suite positionnés en partenaires.

En effet, depuis 15 ans, Helman Immobilier s’est imposé comme le spécialiste de l’immobilier de qualité dans la région audomaroise avec une offre très souvent en exclusivité sur un positionnement moyen - haut de gamme tant en habitations classiques et de charme, qu’en hôtels particuliers et maisons de maître. La récente crise sanitaire et l’essor du télétravail ont contribué à ce que sa clientèle s’élargisse désormais avec de nouveaux acquéreurs ayant choisi Saint-Omer comme lieu de résidence idéal de par sa position au centre d’un éventail de grandes villes telles que Lille, Calais, Boulogne ou Dunkerque et aussi de par l’accessibilité vers Londres, Bruxelles et Paris. 

« Un des effets inattendus du Brexit, c’est que l’on peut s’attendre à un retour de la clientèle britannique en France, une clientèle qui ne conçoit pas la vie sans l’Europe, ses charmes et son art de vivre », confie Peter Tear. « Et la ville de St-Omer avec sa région et son dynamisme, offre un avantage évident pour eux, à 1h30 de Londres ». Puis il conclut : « Quant aux Américains, ceux que je connais dans les milieux artistiques et culturels, passionnés de culture française et d’histoire, je sais qu’ils trouveront dans notre région un attrait incomparable et qu’ils y investiront. En tout cas, je ferai tout pour jouer au mieux mon rôle d’ambassadeur de l’audomarois auprès d’eux ».

Aujourd’hui, Helman Immobilier et Peter Tear se réjouissent de collaborer pour le rayonnement de l’audomarois et la promotion de sa qualité de vie et de son patrimoine auprès d’une large clientèle d’investisseurs et de propriétaires britanniques et américains. 


Portrait de Peter Tear, une étonnante personnalité, tombé amoureux de Saint-Omer et qui brûle de partager à l'international son enthousiasme pour sa ville d’adoption.

Peter Tear est né en Écosse et a fait ses études à l’Ayr Academy et à l’Université d’ÉdimbourgAu cours de sa carrière partagée entre le Royaume-Uni et les USA, il a beaucoup travaillé dans le commerce de détail à Londres (Marks & Spencer, Aquascutum, Jaeger et Liberty of London), la publicité, le marketing et les relations publiques. À New York, il a tout d’abord travaillé avec Circle in the Square Theater, un théâtre indépendant de Broadway, a créé et réalisé la programmation du Firebird Jazz / Cabaret Room pendant 2 ans, et ensuite passé quinze ans en tant que producteur exécutif de 59E59 Theaters créant ce complexe de trois théâtres en 2004 et programmant plus de 500 productions. A cette même époque, il a créé le festival annuel Brits Off Broadway pour lequel il a reçu le MBE (Membre du Most Excellent Order of the British Empire) de la Reine Elizabeth II pour les services qu’il a rendu aux relations culturelles entre le Royaume-Uni et les États-Unis. A titre personnel, il a loué et possédé de nombreuses propriétés toute sa vie, notamment à Clapham, Pimlico et Kennington à Londres, ainsi qu’à Gramercy Park et à Central Park South à New York. C’est en tant que jeune lycéen de 11 ans et en culottes courtes, qu’il avait découvert Saint-Omer pour venir y apprendre le français et qu’il est tombé amoureux de la ville et de sa région !
           

Vous souhaitez proposer vos biens immobiliers à l’international ? Faites-nous part de votre projet de vente grâce à cette page afin que nous puissions vous rappeler dans les meilleurs délais : https://www.helman-immobilier.com/page/estimation-gratuite-fr_46.htm