Helman Immobilier
22 Place Pierre Bonhomme
62500 Saint-Omer


03 21 88 89 19

Pourquoi avoir recours à une agence immobilière ?

En France, 2 ventes sur 3 sont réalisées par les agences immobilières, et cette part ne cesse d’augmenter chaque année. Le « particulier à particulier » réalise 19% des ventes et les notaires environ 11%. En relation permanente avec le marché immobilier et la clientèle de son secteur, l’agent immobilier est le mieux placé pour garantir au vendeur une réalisation rapide de sa vente, et pour offrir à l’acheteur une sélection de biens correspondant à ses critères de recherche tout en garantissant le « juste prix ». Enfin, connaissant l’ensemble de la législation relative aux transactions immobilières, il sera à même de vous conseiller pour vous éviter les erreurs et vous aidera le cas échéant à gagner de l’argent en vous aidant à bénéficier des aides et des avantages liés à votre situation.

Quel type d’agence immobilière ?

Bien que tout le monde se prétende « agent immobilier », le marché se répartit entre deux types d’acteurs :

D’une part les véritables « agents immobiliers », titulaires d’une carte professionnelle, d’une agence physique, d’une garantie financière et d’un compte séquestre. La carte professionnelle n’est accordée qu’en fonction des diplômes, des compétences et de l’expérience de l’agent immobilier. Ceux-ci sont soumis également chaque année à un programme de formations conséquent pour une mise à jour permanente de leur niveau face à une législation de plus en plus complexe.

D’autre part les « mandataires commerciaux », qui n’ont pas de critère d’expérience, de sélection ni d’aptitude et de formation continue, ils ne disposent pas d’une carte professionnelle propre, ne sont pas autorisés à rédiger les actes, et n’ont pas d’agence ni de caisse de garantie. Contrairement à une publicité souvent trompeuse, leurs honoraires sont équivalents au final à ceux d’une véritable agence immobilière.  

 Notre conseil : Pour éviter de vous tromper, demandez simplement à votre interlocuteur s’il possède une agence dans le département… si c’est non, vous saurez qu’il ne s’agit pas d’un véritable agent immobilier.

Qu’est-ce que la FNAIM ?

C’est la Fédération Nationale des Agents Immobiliers. Reconnue par l’Etat, elle ne délivre son agrément qu’au vu de compétences et d’expériences acquises. L’agent agréé FNAIM a le devoir de respecter un ensemble de lois éthiques et déontologiques, et de garantir à ses clients le respect des lois, décrets et textes réglementaires en vigueur. Cet agrément n’est pas obligatoire, mais c’est un gage de sérieux !

En conclusion…

Vous savez maintenant presque tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre professionnel. Sachez que « ceux qui trouvent qu’un professionnel coûte cher n’imaginent pas ce que risque de leur coûter un incompétent » ! En vendant ou achetant un bien immobilier, c’est une importante partie de votre patrimoine qui est en jeu, alors ne laissez rien au hasard. Pour vous en convaincre, venez nous rencontrer 22 place Pierre Bonhomme à Saint-Omer, nous nous ferons une joie de vous présenter notre agence et nos méthodes de travail.


Contactez-nous !

Type d'offre
Type de bien
Ville
Adresse
Surface   m²
Prix souhaité   €
Nom
Prénom
Téléphone
E-mail
Description du bien, précisions
En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé Helman Immobilier pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Helman Immobilier
22 Place Pierre Bonhomme
62500 Saint-Omer

Téléphone : 03 21 88 89 19
E-mail : [email protected]